Une vie n'est finalement qu'un grenier qui n'en finit pas de se remplir.

 

Dans le mien il y a...

 

La Ficelle - 2010 à 2021

Trio montpelliérain de musique à danser Centre France. Trois musicien.ne.s aux origines différentes réuni.e.s autour d'une intention claire : fabriquer un groove et une musique qui leur ressemble autour d'un répertoire de "jolis airs à danser". Un album, sorti en 2016, parfait ce projet collectif.

 

En compagnie de :

- Loïc Etienne : accordéons diatoniques

- Sylvain Quéré : guitare

Bonetcha - 2003 à 2008

Groupe de chanson française poético-pop, basé à Vichy dans l'Allier.

 

Après un premier album à 4 en 2003 (Nous n'irons plus au bois), Bonetcha s'est lancé dans l'aventure d'un deuxième opus, double, sorti en 2006 (Les enfants qui s'enflamment) puis d'un troisième en 2011 (Et on rallume l'étoile). Son identité singulière mêlant chansons à textes et arrangements aux accents multiples a su séduire la scène des musiques actuelles auvergnate et plus, jusqu'à la fin du groupe en 2013.

 

En compagnie de : 

- Frédéric Tézière: Chant, écriture, composition

- Stéphane Bertet: guitare

- Romain Parent: guitares, basse, voix

- Davy Macharinov: batterie électronique, percussions

- Guillaume Cante: basse, guitare, voix

 

Eutherpsychore - 2004 à 2007

 

Trio de musique traditionnelle à danser du Centre-France.

 

En compagnie de :

- Alek Brillet: accordéon diatonique

- Lucie Braun: violon

Le bal en chantier - 2008 à 2014

D'abord duo, le groupe composé alors de Bruno Sentou à l'accordéon diatonique et de Paul Oliver aux violon et guitare accueille en 2008 le percussionniste Kamel Dembri et Marou Thin à la flûte traversière. Le Bal en Chantier sort alors son deuxième album (Marche !), puis un troisième en 2010 (Déviations) et un dernier en 2013 (Vado). Le Bal en Chantier propose une musique très travaillée aux répertoires métissés, aussi mélodieux qu'énergiques.

En compagnie de :

- Bruno Sentou: accordéon chromatique, guimbardes

- Paul Oliver: violon, mondole algérien

- Kamel Dembri : percussions, puis Romain Baudry : batterie / percussions

La Cie éol - 2011 à 2015

Trio cévenolo-montpelliérain de bal autour d'un répertoire de danses folks et chansons françaises, entre gouaille de crieuses et poésie mélodique. Un album 5 titres a couronné cette collaboration burlesque en 2012 (Cabaret trad et danses à rire).

En compagnie de :

- Lore Puech : accordéon, chant.

- Sylvie Leys : saxophones, chant ; puis Louise White : clarinette, clarinette basse, chant.

Miélomanies - 2006 à 2012

Duo de bal en compagnie de Lucas Thébaut à l'accordéon diatonique. Une histoire d'amitié et de musique, avec de beaux morceaux de vélocité dedans, du répertoire Poitou, des airs Centre France, sans se prendre toutefois trop au sérieux.

Tant m'abelis -

Un spectacle jeune public autour de la vie et des écrits des trouvères et troubadours, produit par la Cie "Les Ebruiteurs". Un duo de musique médiévale initié et porté par la chanteuse et musicienne Lucie Dessiaumes, aux entrelacs de bourdons de vielles, de mélodies de flûtes et de chants en langue d'oc ou oil.

Wooden bird - 2015 à 2016

Wooden Bird. "L'oiseau de bois". Duo forgé entre Limoges et Montpellier, de la rencontre de deux musiciens et de leurs instruments. Flûte métal, guitare à l'irlandaise, la musique de "Wooden Bird" s'inspire des grands et petits paysages. De ceux qui se regardent ou s'écoutent.

 

En compagnie de :

- Antoine Petit : guitares