Bienvenue !

 

Oui, bienvenue sur la page virtuelle qui regroupe mes activités de musicienne. Jetez-y un oeil ou les deux ; passez vite ou restez le temps qu'il vous plaira. Faites un peu comme chez vous, puisque vous êtes un peu comme chez moi !

 

Voici en tout cas les projets qui me portent.

 

Crédit photo: Véronique Chochon
Crédit photo: Véronique Chochon

Biographie

 

Difficile exercice que de parler de soi, se raconter. Un exercice tout aussi ardu: celui de retracer en quelques lignes des années de vie et de musique(s). Allez, la copie m'attend. Je m'y jette.

 

J'avais 6 ans, et mes yeux d'enfant ont dévoré avec gourmandise un duo de flûte et harpe dans le vieux théâtre de ma commune. Un an plus tard, j'ai eu entre mes mains une flûte traversière avec la ferme intention de l'apprivoiser. Aujourd'hui, le quart de ma vie est déjà loin. Et voilà donc 25 ans que je porte à mon côté l'étui à sangles dans lequel repose mon amie à voix de fée, dont plus de 15 du côté "pro" de la Force...

 

Le chemin parcouru depuis ma rencontre avec la flûte traversière a été long. Si je me retourne, j'ai du mal à distinguer certains paysages. Les plus imposants restent visibles: la petite école de musique où j'ai fait mes armes, la plus grande où j'ai imaginé mon avenir, le gros conservatoire où j'ai finalement obtenu ma Médaille d'Or et décidé que la musique serait LE point central de ma vie. A côté de ces bâtiments, les écoles où j'ai enseigné durant cinq ans; le visage des musiciens avec lesquels j'ai connu mes premières scènes et les autres; la découverte du milieu des musiques et danses traditionnelles, de la vielle à roue, qui m'ont attirés à eux et éloignés d'une musique classique que je ne cesserai de respecter. Plus près, l'école de musicothérapie où j'ai découvert une autre beauté de la musique.

 

Aujourd'hui, me voilà musicothérapeute diplômée, intervenante musicale auprès de tous petits, et musicienne de scène au sein de formations et spectacles. Me voilà musicienne tout court, je crois. J'aime ça.