Toi

 

Toi qui as voté « FN » aux élections, et te dis que « finalement pourquoi pas », sais-tu vraiment pour quoi tu votes ?

 

 

 

Car non, tu ne votes pas juste « FN ». Tu votes aussi pour le sur-armement maritime (par exemple) de la France. Pour la construction de nouveaux sous-marins et d'un nouveau porte-avions. Non mais c'est vrai on ne sait jamais : le danger ne vient que des autres, et il peut très bien venir par la mer ! Il n'y a qu'à voir tous ces asiatiques qui développent leur propre armada...

 

 

 

Non, tu ne votes pas juste « FN ». Tu acceptes aussi la mise en place d'un « ministère des Souverainetés » (ouais, avec une majuscule, même). Ca te dit rien ? Je te laisse aller regarder, c'est intéressant. Ca parle de contrôle des frontières, de désengagement de l'Europe, de retour à la monnaie française et d'autres trucs funky du genre.

 

 

 

Non, tu ne votes pas juste « FN ». Tu choisis aussi de repousser les étrangers et de leur signifier qu'ils ne sont pas les bienvenus. En supprimant le droit au regroupement familial, le droit du sol (« être français est un honneur », dit le programme -que tu as lu attentivement, évidemment- du parti que tu soutiens), en réduisant très fort le nombre de demandeurs d'asile, en refusant les clandestins sur notre « sol » et pire, en leur interdisant de prendre la parole. Sans parler de leur supprimer tout accès aux soins s'ils ne sont pas « Français ». J'en passe, et des meilleures, tu sais.

 

 

 

Non, tu ne votes pas juste « FN ». Tu décides de préférer la répression et la rétention à toute forme de médiation. En distribuant des peines de plus en plus sévères même pour des délits mineurs. En rétablissant la peine de mort (ça fait de la place dans les prisons et puis le Moyen-Âge c'était une chouette époque...). En donnant un joker « légitime défense » aux membres des forces de l'ordre près avoir « amélioré leurs moyens matériels » (ouais, ça sent la grosse teuf, ça!).

 

(D'ailleurs, c'est pas dans le secteur « Sécurité », mais tu sais, Toi, ton permis de conduire ne sera plus à points et c'est uniquement au code pénal que tu te réfèreras quand tu auras été chopé à 51 km/h au lieu de 50. Ca te fait pas rêver ça ?)

 

 

 

Non, tu ne votes pas juste « FN ». Tu mets aussi un pied dans l'univers fantastique de la culture franco-française. Car avec ton choix, les subventions atterriront dans les poches des structures « qui touchent un public important », les programmes en langue française seront favorisés et les productions qui traitent de l'histoire de France seront hyper-soutenus. Tu as un groupe de chanson, genre reprises pop anglaise ? Ben va falloir te recycler en reprises de Starmania ou Clément Janequin.

 

 

 

Ah non, tu ne votes pas juste « FN ». Tu choisis pour tes enfants de faire un pas en arrière dans l'éducation communicante et la prise d'indépendance. Je te laisse lire ça, je trouve que ça parle de soi-même : « L'école n'est pas un « lieu de vie » où l'enfant construirait son savoir par lui-même. […] Au centre de l'école doit se trouver la transmission des connaissances, acquises difficilement par l'humanité au cours des siècles. Le maître sait, et n'a pas à être tutoyé par l'élève, qui lui doit respect et obéissance pour apprendre grâce à son effort évalué par la notation. Si félicitations et encouragements sont nécessaires, les sanctions sont tout aussi inévitables. »

 

Bandant, non ?

 

 

 

Tu ne votes pas juste « FN ». Tu votes aussi pour une politique étrangère sans l'étranger dedans. La France au centre, toujours, encore. Des échanges avec le Maghreb ? Oui, pourquoi pas, à condition qu’ils gèrent leurs flux migratoires. L'OTAN ? Fini ! Mais par contre, bonjour l'alliance avec la Russie, voire l'Allemagne. Et puis la Suisse. Mais le reste, que tchi ! (et d'ailleurs, surtout pas la Turquie...) Partout ailleurs, c'est place au français. Le français, le français, le français ! C'est hyper open, ça...

 

 

 

Bon, Toi, tu liras le reste de ce programme merveilleux. Tout seul, comme un grand. Moi je me suis tout tartiné mais je n'ai pas eu la foi de relever tout ce qui me chagrine.

 

Des fois j’ai été prête à te comprendre, tu sais. Il y a des points rassurants dans ce programme. Des propositions qui donnent envie d'être soutenues.

 

 

 

Mais bordel, quand même... J'espère que si un jour tu te pointes dans un resto qui te sers de la merde de dindon au sucre roux en dessert tu auras eu la bonne idée de lire le menu jusqu'au bout avant de te lancer dans l'aventure. Histoire d'éviter une mauvaise surprise et un très mauvais moment.

 

Décembre 2015 - élections régionales - France

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0